top of page

Réaliser son itinéraire

La réalisation de l'itinéraire demande beaucoup de temps.

Dans un premier temps, j'ai cherché sur internet les circuits que proposaient les agences de voyages. Très vite, je me suis aperçue que cela était insuffisant. En effet, je souhaitais sortir des chemins battus. Un ami m’a conseillé le site Forum Voyage. C'est une mine d'or. Une rubrique est consacrée par pays aux articles concernant le vélo. Ces articles sont alimentés par des cyclotouristes. J'y ai trouvé énormément d'informations sur l'état des routes et les plus beaux endroits à voir. Beaucoup de conversations renvoient à des sites web de cyclotouristes ayant réalisé un voyage dans le pays concerné.


En lisant ces divers sites web, je me suis aperçue que mon itinéraire était à réviser. En effet, il passait initialement par la Panaméricaine. Or, d'après leurs récits, rouler à vélo sur celle-ci est un véritable calvaire. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'abandonner le littoral au Pérou pour m'enfoncer dans les Andes.

Google maps m'a aussi beaucoup aidé afin de visualiser les itinéraires des cyclotouristes.

Ce n'est qu'au dernier moment que je me suis procurée des cartes routières chez Le Vieux Campeur. Pour information, nous y avons acheté :

- Carte routière Reise Know-How Equateur : 1: 650 000

- Carte routière Freytag and berndt Colombie : 1 :1 000 000

- Carte routière Freytag and berndt Pérou : 1: 1 000 000

- Carte routière Freytag and berndt Chili : 1:1 200 000

A la fin de notre voyage, nous vous dirons si ces échelles ont été assez précises.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page