top of page

Visiter Arequipa 

La plaza de Arma avec sa double rangées d arcade et ses palmiers est l'une des plus belles du Perou. Ses bâtiments sont construits avec du sillar, pierre volcanique blanche issue d'une violente éruption il y a deux millions d'années. 

La cathedrale. Endommagée par un incendie au 19eme siecle, elle fut reconstruite dans un style neo classique. On y decouvre certains éléments  d'architecture très fins. 

l'Eglise de la Compañia et son cloitre. Cette eglise a une remarquable facade finement sculptée. Au numero 118 de la rue Moran, vous pouvez entrer dans les cloitres de l'Eglise. Ils sont typiques de l'architecture arequipienne. 

l'Eglise Santo Dominguo . Celle ci contrastre avec son achitecture très simple due a sa construction par l'ordre des dominicains qui se distingue par le voeu de pauvrete de ses membres. 

la Casa Rickets. cette casa est aujourd hui "el banco continentale". Vous la trouverez au 108 de la rue San francisco. Le portail  est magnifique ainsi que ses deux patios. 

l'Eglise San Francisco et son couvent. En plus d'un joli cloitre, le couvent possede une terrasse du haut de laquelle la vue sur les montagnes environant Arequipa est saisissante. vous trouverez le couvent rue Zela. 

Le monastere de Santa Catalina. Il s agit du joyau d Arequipa. on ne peux pas passer à Arequipa sans visiter cette cité dans la cité. Voir notre article sur ce lieux exceptionnel en cliquant ici.

bottom of page