top of page

Notre première semaine au Pérou 

du 1er au 5 novembre 

​

de la frontière a Piura

Le Pérou nous a accueilli avec des paysages grandioses et beaucoup de soleil. Nous avons traverse des zones totalement desertiques sans aucun village pendant plus de 40 kilomètres. 

le 1er novembre. 

une fois la frontière passée, les premiers kilomètres péruviens sont constitues de charmantes rizières. Comme ses voisins, le pays a concentre son alimentation autour du riz. 

Au détour d une colline, la mer fait son apparition. Comme vous pouvez le voir, le ciel est d un bleu limpide. 

Le 2 novembre. 

La route entre Caleta Cruz et Vichayito est magnifique a condition d aimer les contrees un peu desertiques ! les couleurs ocres des collines proviennent de l herbe séchée par le soleil 

le soir, nous avons campe sur le bord de la plage. Aucune difficulté pour une fois pour planter les sardine ! On a juste prier pour qu il ne pleuve pas car notre double toit n était pas très bien tendu ! Par la suite on a compris qu il ne pleuvait jamais au Pérou. Tres beau coucher de soleil le soir et vue magnifique sur la mer le matin. Canelito n a jamais été aussi beau. 

Le 3 novembre. 

Notre journée a débouté par une immense montée de plus de 7 kilomètres de long. Cela faisait longtemps que nous n avions pas eu a fournir un si long effort physique. 

​

En photo ci contre la montagne que nous avons du franchir ! 

Une fois arrives au sommet la vue est magnifique: Nous étions fier de notre bataille. 

Une fois repris notre souffle et après avoir manger de succulents fruits achetés dans la vallée, nous avons repris notre route sur un plateau désertique. Ici plus un bruit si ce n est celui des voitures.  

Denis en plein effort physique avec le vent de face pour ralentir sa progression. Chaque pause est ponctuée par la dégustation de fruits. Heureusement nous avions fait une grande réservé dans la vallée. les fruits ont vraiment été pour nous indispensable sur cette portion magnifique, mais assez dure physiquement.  

​

Une fois arrives au bout du plateau, la vue sur les canons est splendide. 

​

les seuls animaux a vivre ici sont les chèvres qui n hésitent pas a partager la route avec les voitures ! 

Le 4 novembre. 

Nous avons été a deux doigts de rejoindre Sullana en bus et non a vélo. En effet, au bout de 1 heure de vélo, nous n avions fait que 10 kilomètres. Un fort vent de face nous empêchait de faire nos 20 kilomètres par heure habituels. heureusement, quelques collines au bout de 30 kilomètres sont venus cassées ce rythme infernal, grâce a elles, le vent avait faibli. 

​

Chose incroyable, dans cette contrée désertique, quelques habitants subsistent de l élevage des chèvres, seules habilitées a survivre par cette chaleur et cette aridité. 

Le 5 novembre. 

Arrivée a Piura. Cette ville ne présente pas un grand intérêt. Seule sa cathédrale est jolie. 

bottom of page