top of page

Le couvent santa catalina a Arequipa

Ce couvent fut fondé en 1580 par une riche veuve Doña María de Guzmán,  il est composé de trois clôturée et de 6 ruelles. Jusqu'au debut du XXeme siecle, il y avait 150 religieuses. celles ci etaient issues de riches familles espagnoles. elles avaient 300 serviteurs. ce privilege fut aboli par le pape en 1871. Le couvent est tres bien conservé et témoigne de la grandeur du lieu. il s'agit d'une véritable cité dans la ville.

Le visiteur est d'abord recu dans le patio du silence. Auncun bruit de la ville ne franchi les epais murs du couvent.

Puis se succédent differentes cellules de religieuses dont l aspect temoigne du voeux de pauvrete. Chaque cellule est composé d'un espace pour la chambre et d'un coin avec un four.

ces fours sont encore utilisés de nos jours. Chaque jour, un monsieur vient  remplir de buches chaque four et allume les feux pour la nuit !

le cloitre des orangers.

Le visiteur débouche ensuite dans une veritable petite ville avec ses rues, ses maisons, ses places. l aspect du couvent change radicalement. on entre ici dans le quartier des VIP.

rue Cordova.

rue Tolede

rue Tolede

rue Tolede

rue Tolede

Les cellules sont ici composees d un salon de reception, d une chambre, d un oratoire et d un four. Certaines cellules sont de veritables petites maisons avec un jardin.  le four est plus grand et mieux fourni que dans les precedentes cellules.

Cette partie du couvent est reputee pour ses rues magnifiques et diversiffiees.

sa place Zocodober

son lavoir.

rue Burgos

rue Grenade

La visite se termine par  le cloitre majeur, une vue magnifique depuis la terrasse de l Eglise et la visite de celle ci.

bottom of page